Chien - Chat - NAC
Clinique vétérinaire
de la fontaine

5 rue du 8 mai 1945
44110 Chateaubriant

Tél : 02 40 28 18 84



Lundi au Vendredi :
8h30 à 12h et 14h à 19h
Samedi :
8h30 à 12h
URGENCES :
Tél. 02 40 28 18 84
Accueil>>Hospitalisation

Hospitalisation

L’hospitalisation de votre animal est parfois nécessaire.

Nous comprenons votre appréhension et vous assurons tout mettre en œuvre pour le bien-être de votre animal pendant ce séjour à la clinique.


Hospitalisation ambulatoire :

Il s’agit d’une hospitalisation de courte durée généralement dans le cadre d’une intervention chirurgicale ou pour la réalisation d’un examen.IMAG0011.JPG
Votre animal doit être IMPERATIVEMENT déposé entre 8h30 et 9h00 le jour prévu. Il pourra sortir dès l’après-midi, à partir de 16h.



Hospitalisation post-opératoire :

Après certaines interventions, nous préférons assurer nous même la surveillance de votre animal dans la période du post-opératoire. Il s’agit pour nous de bien veiller à la reprise normale de certaines fonctions et d’avoir la certitude de vous redonner un animal qui ne nécessitera chez vous que des soins légers.

Une hospitalisation post-opératoire dure généralement de 48 à 72 heures.
Elle est systématique dans les cas de :

-Chirurgie viscérale digestive,
-Chirurgie urinaire,
-Chirugie orthopédique.
-Chirugie ayant nécessité une réanimation post-opératoire importante.

Si nous vous proposons une hospitalisation post-opératoire, c’est pour garantir une guérison plus rapide de votre animal.


Hospitalisation médicale :

L’hospitalisation médicale est nécessaire chaque fois que le traitement de votre animal nécessite des soins particuliers (perfusions de longue durée, transfusion, alimentation par sonde, etc.)
cabinet2234.jpg

Dans certains cas de traitement, cette hospitalisation est obligatoire parce que la récolte des déjections (urinaires et fécales) est nécessaire. C’est le cas par exemple pour les traitements par chimiothérapie de certains cancers.

Quelle que soit la raison de l’hospitalisation de votre animal, celui-ci est placé dans un espace adapté à son gabarit.
Il est nourri selon ses habitudes (croquettes ou pâtée) . L’eau est à disposition en permanence. Nous le promenons régulièrement.
Les chats disposent d’une litière.

Quelle que soit la raison de l’hospitalisation de votre animal, vous pouvez venir le voir quand vous le souhaitez. Une des assistantes de soin vétérinaire est là pour vous accueillir. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.
Ces visites sont possibles pendant les heures d’ouverture de la CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DE LA FONTAINE.
Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous.

IMG_0303.JPG