Chien - Chat - NAC
Clinique vétérinaire
de la fontaine

5 rue du 8 mai 1945
44110 Chateaubriant

Tél : 02 40 28 18 84



Lundi au Vendredi :
8h30 à 12h et 14h à 19h
Samedi :
8h30 à 12h
URGENCES :
Tél. 02 40 28 18 84
Accueil>>Imagerie

Imagerie


Echographe

Nous avons racheté à un cabinet d’imagerie médicale de la ville de CHATEAUBRIANT un échographe TOSHIBA de type ECCOCEE.  PHOTO11250.jpg 
Maintenant adaptées à la médecine vétérinaire, ses sondes permettent de réaliser des échographies précises, du hamster jusqu'au chien le plus lourd de notre clientèle (108 kg !) . Les images sont reproductibles sur une imprimante thermique couplée.

Cet appareil est utilisé en permanence en consultation et facilite les diagnostics.

Généralement pour l'examen, les animaux sont placés sur le dos dans un confortable berceau en mousse. Les propriétaires maintiennent les pattes avant et l'examen se déroule sans peur ni tension.













Appareil de radiographie

Nous disposons d'un appareil de radiographie numérique permettant d'effectuer des clichés de haute qualité, de façon constante et rapide, et de les stocker sur un support numérique.
    Cet appareil utilise la technique dite « CR – plaque phosphores ».PHOTO12350.jpg




Un nouveau générateur de rayon X (marque TOSHIBA) a été installé par la société d’imagerie médicale IMEDSYS de NANTES pendant le mois de juillet 2010.


Les rayons émis par le générateur impriment une plaque radiosensible qui est révélée dans un scanner numérique. Le scanner crée une image numérique que nous incorporons directement au dossier médical de votre animal. Nous pouvons vous donner une copie de cette image sur tout support informatique (CD, clé USB) ou mieux, vous l’adresser directement par mail (après compression au format JPEG).







PHOTO14250.jpgLa radiographie numérique possède de multiples avantages :
-Haute qualité d’image,
- Constance et reproductibilité de la qualité des cliches évitant le prise de radiographies multiples,
- Archivage informatique, incorporation au dossier médical.
- Télédiagnostic.





Certains confrères nous réfèrent aussi des animaux pour examen radiographique. La radiologie numérique nous permet de leur adresser également par INTERNET les clichés des examens demandés.